1. Utilisez des produits contenant un filtre UV.
Vous pouvez protéger vos cheveux de la lumière du soleil en achetant des produits contenant un filtre UV. Ce filtre vous permet de vous protéger contre la sécheresse conséquente à une journée au soleil. Un spray sans rinçage protège votre couleur de cheveux contre le soleil.
2. Protégez votre cuir chevelu.
Votre cuir chevelu est également exposé aux rayons UV, ce qui peut l’assécher ou même le brûler. Veillez donc à porter une casquette, un chapeau ou un joli bandana.
3. Exposez vos cheveux le moins possible au soleil.
Portez une queue de cheval, une tresse ou un chignon. En attachant vos cheveux, ils seront moins exposés au soleil. De plus, ils ne tomberont pas sur votre visage et votre cou, sensation ô combien désagréable lorsqu’il fait chaud.
4. Buvez suffisamment d'eau.
Prenez soin de vos cheveux de l'intérieur avec une alimentation saine et buvez en suffisance. Pendant la hausse des températures en été, vous perdez plus d'humidité, raison pour laquelle il est important de boire suffisamment. L'eau améliore la santé de vos cheveux et leur offre brillance et douceur!
5. Prenez soin de vos cheveux et hydratez-les.
Le soleil, l'eau de mer et le chlore dessèchent vos cheveux. En plus de les protéger, il est également important de bien hydrater vos cheveux. Choisissez un masque capillaire intensif pour une hydratation optimale.
6. Prenez soin de vos cheveux après le soleil.
Nourrissez vos cheveux après une journée au soleil. Un shampoing après-soleil, un sérum ou une crème de protection sont idéaux pour soigner vos cheveux et les rendre à nouveau doux et brillants.